KOOL AND THE GIRL

\\ La funk/disco revisitée / / 

Ce « cover band » est composé de 4 musiciens qui apportent une vision moderne des plus grands tubes soul/disco/funk des années 60 à nos jours avec des arrangements personnalisés.

 

À travers ces hits qui ont marqué l’histoire, ils proposent un show musical convivial, visuel, énergique et dansant, avec pour priorité : l’interaction avec le public.

 

Leur repertoire rend hommage aux groupes mythiques du courant disco/funk tel que Earth Wind & Fire, Kool and the Gang (leur mentor ;-)), Chic, Sister Sledge, Imagination, Diana Ross, The Jackson Five... mais aussi des artistes funk plus moderne comme Bruno Mars, Jamiroquai…

 

Alors laissez vous envouter par la voix et le charisme de Chloé (chant), le caractère et la musicalité de Gregory (guitare/choeurs), la bonne humeur communicative et le groove de Jérémy (basse/choeurs), et la fougue et la sensibilité de Antoine (batterie/choeurs).

 

KATG, c’est des musiciens passionnés qui vous feront voyager à leur manière, et qui, à coup sûr, réveilleront vos sens en vous faisant chanter, taper des mains, bouger de la tête, et surtout DANSER !

Pour assurer de "longues" représentations ou carrément remplacer le DJ, Kool and the Girl s'étoffe d'un 2éme chanteur ou d'une 2ème chanteuse pour que la musique vous accompagne jusqu'au bout la nuit iii iiii ;-)

GUITARE

Grégory Louis //

En liberté conditionnelle, arrêté pour excès de vitesse sur le manche de sa guitare, abus d'harmonie funky, détournements de riffs et solos, Greg apprend la guitare classique dès l'âge de 8 ans. À 21 ans, il est arrêté et purge sa 1ère peine suite à sa victoire lors du concours chopin organisé par le magazine Guitare et Bass. S'en suit de nombreux concerts au cours desquels il croise : Pascale Picard, les wampas, les tambours du Bronx, Aldebert, Brigitte fontaine, Raoul petite, naaman, Asian dub fondation, eths, my Pollux, dolly, danakil... En 2008, il est gracié et décide de transmettre son expérience à de jeunes détenus par la musique. Groupes passés ou actuels : Groovy baby, funky boost, Back to the seventies, Apple jack, Emy Lee

BASS

Jérémy Grosbot //

Jérémy commence la basse à 16 ans en autodidacte. Il intègre de suite ses 1ers groupes et réalise ses 1ers concerts. En 2008 il est recruté par Les navets qui fument (chanson française) et fait ses armes dans les cafés concerts (L’Abreuvoir, La bobine, etc.) et les festivals de la région (Mont’ en Scène, 1ère partie du Tram des Balkan). En 2011, il intègre le groupe de Funk-Rock Stereoshed, et enregistre 2 EP. En 2012, Les Tripotesec (Rock-Ska) l’engage en tant que bassiste. Il jouera dans de nombreux festivals (Coup de cœur Moulin Stock en 1ère partie de Sinsémilia, Vainqueur tremplin du Chambostival, etc.) ainsi qu’au Transbordeur. En 2014 il rejoint le groupe Nico et sa fougère avec lequel il suit la formation pratique de la scène de l’ENM de Villeurbanne. Riche d’une forte expérience scénique il fonde alors avec Romain Panizzi le projet Les frères Brassens avec lequel il réalise plus de 60 concerts.

CHANT

Chloé Boucaud //

Passionnée par la musique depuis toujours, Chloé débute les cours de chant à l'âge de 13 ans au conservatoire Massenet de Saint-Etienne (42), en classe Variété Française et Internationale.  Cinq ans plus tard, la voilà en prime time sur TF1 pour la célèbre émission Star Academy ! Les années passent et Chloé élargit ses horizons musicaux en s'essayant à plusieurs styles, notamment rock/electro avec de We Just Had Sex, mais aussi blues/jazz/funk avec B.Motion puis variété au sein de l'orchestre Krystal Live Band avec lequel elle réalise plus de 70 concerts. Aujourd'hui chanteuse professionnelle au sein des duos acoustiques Hello You et Salut Vous, mais également chanteuse/comédienne pour la comédie musicale Big Apple, Chloé a trouvé sa propre personnalité et saura vous charmer avec son sourire et sa voix aux mutiples facettes...

BATTERIE

Antoine Colin //

Antoine découvre la batterie à l'âge de 6 ans auprès de professeurs de renommée régionale tel que Laurent JANNIAUX et Samuel JACQUEM.  En 2009 il entre à la faculté de musicologie de Dijon. Finalement en 2010, il part en formation professionnelle à la célèbre M.A.I (Music Academy International) de Nancy cursus batterie. Il se forme au métier de musicien en côtoyant des professeurs de renommée internationale tels que Franck AGULHON, Denis PALATIN, Olivier BALDISSERA, Alain GOZZO, David BUCHMAN, Davy HONET, Gaël FERET, etc. Il en sort diplômé en 2011 avec la mention "Meilleur Espoir" et est classé 1er de la promo Batterie. Il exerce ensuite son métier au sein de différentes formations lyonnaises tel que : B.Motion, Thump The Table (2014 à 2015), We just had sex (2013 à 2014), Anya, Hello You, Salut Vous, Les Frères Brassens.

  • Kool and the Girl Facebook
  • Kool and the Girl SoundCloud
  • Kool and the Girl YouTube
  • Kool and the Girl Instagram

Suivez-nous sur

les réseaux sociaux !

© 2017 by Chloé Boucaud Proudly created with Wix.com

Crédits photoswww.adeline-melliez.com